CALENDRIER DE L'AVENT VIRTUEL
Samedi 14 décembre : 25% de rabais sur le coffret aromaroz!

Politique de confidentialité

Mise à jour : 17 novembre 2019

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

Monsieur Cocktail inc. (« Monsieur Cocktail ») accorde beaucoup d’importance au respect de la confidentialité et de la sécurité des utilisateurs du site Internet monsieur-cocktail.com (le « Site Internet »). Monsieur Cocktail veille à ce que l’information recueillie sur le Site Internet ne soit pas divulguée à des tiers sans le consentement de l’utilisateur. Bien qu’il ne soit pas de l’intention de Monsieur Cocktail de modifier fréquemment ou de façon substantielle ces pratiques, Monsieur Cocktail peut, de temps à autre, modifier cette politique (haha, je t’ai eu). Nous recommandons donc aux visiteurs du Site Internet de vérifier régulièrement la date de mise à jour de la politique de confidentialité, afin d’être informés des nouvelles pratiques et politiques en matière de confidentialité.

FORMULAIRES

Monsieur Cocktail ne recueille que les renseignements personnels nécessaires pour votre dossier, et ce, dans les limites permises par la loi (je ne commencerai pas à te demander si ta relation est compliquée). Les renseignements personnels recueillis par l’entremise des formulaires, tels que les noms et les adresses courriel, sont recueillis afin de comprendre vos besoins et de vous fournir un meilleur service. Les informations bancaires et les numéros de carte de crédit ne sont pas enregistrées sur notre serveur, elles sont gérées par notre fournisseur de paiement Stripe. En vous inscrivant à l’infolettre de Monsieur Cocktail, vous consentez à vous inscrire à notre liste d’envoi de courriels. Vous serez donc informé de façon personnalisée en fonction de vos achats et de vos préférences en matières de goût et d’alcool enregistré à votre compte. Ces informations peuvent notamment servir à des fins de statistiques mais sont généralement utilisées pour mieux vous conseiller. En achetant sur Monsieur Cocktail, vous convenez être en accord avec la politique de confidentialité de Stripe, notre fournisseur de service pour le paiement sécurisé par carte de crédit.

ADRESSES IP

Monsieur Cocktail enregistre les numéros des adresses IP (protocole Internet) et d’autres statistiques liées à l’utilisation du Site Internet à des fins de statistiques et dans le but de mieux comprendre les besoins des visiteurs du Site Internet et de le personnaliser selon leurs intérêts. Tout le monde le fait. Ça s’appelle Google Analytics pis ça fait vraiment des beaux graphiques.

SÉCURITÉ

Monsieur Cocktail place la sécurité en priorité. Malgré tous nos efforts pour protéger les renseignements personnels, aucun système informatique n’est à l’abri des pirates informatiques et autres formes d’intrusion pouvant entraîner une utilisation de ces données à mauvais escient. Monsieur Cocktail n’est pas responsable des infractions à la sécurité qui échappent à son contrôle. Mais contrairement à des institutions financières ou de grandes compagnies, nous ne retenons pas vos informations financières ou sensibles. Seulement votre adresse et votre alcool préféré. Dans le pire des cas, les pirates sauront quoi vous acheter comme cadeau d’hôte.

TÉMOINS (COOKIES)

Les témoins (ou cookies) sont de petits fichiers textes qu’un site Internet transfère au disque dur ou au navigateur d’un visiteur pour améliorer la communication entre le serveur de Monsieur Cocktail et votre navigateur ou pour surveiller l’utilisation sur un site Internet en particulier (les « témoins »). Monsieur Cocktail utilise des témoins pour identifier les visiteurs réguliers ou occasionnels du Site Internet et déterminer le chemin suivi par ces visiteurs. Toute information qui peut être recueillie par l’utilisation des témoins est compilée sur une base générale et anonyme. Aucun renseignement personnel, tels que le nom ou les adresses courriel personnelles, ne sera conservé par ces témoins. Il vous est possible de refuser ou de désactiver les témoins. Pour ce faire, consultez les options de configuration de votre navigateur. Toutefois, certaines fonctionnalités du Site Internet ne vous seront alors plus accessibles, comme la personnalisation des recettes en fonction de vos goûts.

PROTECTION ET CONTRÔLE DE VOS RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

Sachez que Monsieur Cocktail n’utilise et ne communique les renseignements personnels qu’il détient qu’aux fins pour lesquelles ils ont été recueillis, sauf dans les cas prévus par la loi ou avec le consentement de la personne concernée. Si vous désirez obtenir copie des informations qui sont détenues sur vous, vous pouvez en faire la demande en communiquant par courriel avec Monsieur Cocktail à info@monsieur-cocktail.com. Sous réserve de certaines exceptions prévues par la loi, Monsieur Cocktail vous donnera accès aux renseignements personnels contenus dans votre dossier, vous informera de l’utilisation qui en est faite et de toute communication de ses renseignements personnels à un tiers, le cas échéant. Il vous est également possible de contester l’inexactitude et l’intégralité des renseignements personnels contenus à votre dossier et d’en demander la rectification en écrivant à cette même adresse courriel. Il vous est possible de limiter ou de restreindre la collecte ou l’utilisation de vos renseignements personnels en indiquant à l’endroit approprié sur les formulaires fournis que vous ne désirez pas que ces renseignements soient utilisés à des fins de marketing ou en communiquant avec Monsieur Cocktail à info@monsieur-cocktail.com. Vous pouvez en tout temps résilier votre compte ou vos abonnements auprès de Monsieur Cocktail en écrivant à info@monsieur-cocktail.com.

Il est primordial pour l’équipe de Monsieur Cocktail de savoir ce que pensent ses visiteurs de ses services et de ses politiques. Si vous avez des questions, des commentaires, des inquiétudes ou des plaintes à formuler à propos de notre politique de confidentialité, ou si vous désirez tout simplement venir prendre un verre et rencontrer notre magnifique équipe, vous pouvez communiquer avec notre département du bonheur à bonheur@monsieur-cocktail.com.

conditions d'utilisations

Mise à jour : 17 novembre 2019

Bienvenue sur le site Internet monsieur-cocktail.com (le « Site Internet »). Yé beau hein? Les présentes conditions d’utilisation (les « Conditions d’utilisation ») constituent une entente légale entre vous et Monsieur Cocktail inc. (« Monsieur Cocktail ») relativement à l’utilisation et à l’accès du Site Internet.


VEUILLEZ LIRE LES CONDITIONS D’UTILISATION AVANT D’UTILISER NOS SERVICES OU DE NAVIGUER SUR LE SITE INTERNET. Je sais que tu risques de ne pas le faire, c’est pour cela que j’essaie d’être divertissant. Parce que les conditions d’utilisation, c’est vraiment important.

MISE EN GARDE

Bien que Monsieur Cocktail fournisse les meilleurs efforts afin d’assurer la sécurité et de maintenir l’intégrité du Site Internet, Monsieur Cocktail n’offre aucune garantie et ne fait aucune déclaration que ce soit à cet effet. De plus, Monsieur Cocktail n’offre aucune garantie quant à la rapidité de la mise à jour des informations contenues sur le Site Internet, la performance du Site Internet, l’exhaustivité ou la pertinence de l’information et du contenu qui y sont affichés. Bien que, de notre humble avis, un bon cocktail, c’est toujours pertinent.


De plus, Monsieur Cocktail se réserve le droit, à son entière discrétion, de mettre fin aux Conditions d’utilisation ou à votre droit de navigation et d’utilisation du Site Internet ou de ses services, à tout moment, sans motif et sans préavis.

ACCEPTATION DES CONDITIONS D’UTILISATION

Lorsque vous utilisez les services du Site Internet ou y naviguez, vous acceptez d’être lié par les Conditions d’utilisation. EN CAS DE REFUS D’ÊTRE LIÉ OU DE VOUS CONFORMER AUX CONDITIONS D’UTILISATION, VEUILLEZ CESSER D’UTILISER LE SITE INTERNET ET LE QUITTER. Soyez avisé que les Conditions d’utilisation sont sujettes à changement sans préavis et à l’entière discrétion de Monsieur Cocktail et que toute utilisation du Site Internet et de ses services, postérieurement à l’affichage de toute modification, sera considérée comme une acceptation des Conditions d’utilisation telles que modifiées. IL EST DONC DE VOTRE RESPONSABILITÉ DE CONSULTER RÉGULIÈREMENT LES CONDITIONS D’UTILISATION.

HYPERLIENS

Tous les hyperliens contenus sur le Site Internet vous faisant quitter le Site Internet et les sites vers lesquels ils mènent ne sont pas sous le contrôle de Monsieur Cocktail. Le fait que de tels hyperliens soient contenus sur le Site Internet ne peut être interprété comme une approbation ou un endossement du contenu de ces sites tiers par Monsieur Cocktail et il n’est pas responsable du contenu ou des mises à jour de ces sites et n’offre aucune garantie à leur sujet. De plus, l’utilisation de bots informatiques est strictement prohibée à quelque fin que ce soit en relation avec le Site Internet.


Monsieur Cocktail se réserve le droit, à son entière discrétion, de retirer ou de faire retirer tout hyperlien contenu sur ou menant vers le Site Internet qui, à son entière discrétion, contient des éléments ou du contenu pouvant constituer ou encourager une conduite qui constituerait une infraction criminelle ou une violation de toute législation ou réglementation, donnerait lieu à la responsabilité civile ou pourrait porter atteinte ou nuire aux activités, à la crédibilité, à l’image ou à l’intégrité de Monsieur Cocktail, de ses employés ou de ses partenaires, outrepasse les normes morales ou légales de la société canadienne ou transgresse les droits d’autrui, notamment en ce qu’il pourrait constituer une atteinte à la vie privée, aux droits à la protection de la personnalité, au droit d’auteur, de marque de commerce ou à un autre droit protégé. Monsieur Cocktail se réserve le droit d’interdire ou de refuser d’accepter un hyperlien au Site Internet à son entière discrétion, à tout moment, et vous convenez, par les présentes, de retirer tout hyperlien que vous pouvez avoir vers le Site Internet sur demande de Monsieur Cocktail.

DROIT D'AUTEUR

L’ensemble du Contenu est protégé par les lois applicables sur le territoire de la province de Québec en matière de droits d’auteur et est la propriété exclusive de Monsieur Cocktail et de la personne reconnue comme étant le fournisseur du Contenu.


Sans limiter la généralité de ce qui précède, les photographies, les recettes, les textes et les vidéos affichées sur le Site Internet demeurent la propriété intellectuelle de Monsieur Cocktail et ne peuvent être utilisées sur un autre site Internet ou sur tout autre support sans l’approbation écrite au préalable de Monsieur Cocktail, incluant de façon non limitative tout support ayant pour activité le marketing.


Toute utilisation, reproduction, traduction, adaptation, modification ou tout téléchargement non autorisés de Contenu sont interdits et passibles d’une poursuite. Veuillez noter que Monsieur Cocktail, Pinkaroo, Gym Tonic, Aromaroz et #DrinkOutsideTheBox sont des marques canadiennes déposées de Monsieur Cocktail inc.

EXCLUSION DE RESPONSABILITÉ

Soyez avisé que le Site Internet et le Contenu sont fournis « Tel quel » et « Tel que disponible » et que Monsieur Cocktail ne fait aucune représentation ni aucune garantie quant à l’exactitude, la pertinence ou la fiabilité du Contenu ou du Site Internet et n’assume aucune responsabilité pour tout Contenu incomplet ou à caractère trompeur ou pour toute erreur ou omission que le Site Internet pourrait contenir. En aucun cas le Contenu sur le Site Internet ne peut être interprété comme un avis légal.


En aucune circonstance, Monsieur Cocktail, ses dirigeants, administrateurs, mandataires ou employés ne peuvent être tenus responsables de tout préjudice ou dommage résultant directement ou indirectement de l’utilisation ou de la performance du Site Internet ou du Contenu, même s’ils avaient connaissance ou auraient dû connaître la probabilité de tel préjudice ou dommage.


En aucune circonstance, Monsieur Cocktail, ses dirigeants, administrateurs, mandataires ou employés ne peuvent être tenus responsables des actes, des omissions ou de la conduite (les « Actes ») de tout tiers utilisateur du Site Internet et de tout annonceur ou commanditaire du Site Internet (les « Tiers ») et de tout préjudice, dommage ou perte découlant de quelque manière des Actes de Tiers ou de l’utilisation ou de l’incapacité d’utiliser le contenu ou les services d’un site ou offert par un Tiers.

INDEMNISATION

Vous acceptez de tenir indemnes Monsieur Cocktail, ses administrateurs, employés et mandataires, et de prendre fait et cause pour eux quant à toute demande, différend, litige, responsabilités ou dépenses de quelque nature que ce soit, notamment, les honoraires et débours juridiques résultant directement ou indirectement de la violation par vous des Conditions d’utilisation, de votre navigation, utilisation ou incapacité de naviguer sur ou d’utiliser le Site Internet et ses services ou tout site auquel le Site Internet est ou peut être lié, de votre utilisation du Contenu par l’intermédiaire du Site Internet, ou du fait que vous vous êtes fié à ce Contenu ou de la violation par vous de la législation ou de la réglementation applicable. En naviguant et en utilisant le Site Internet, vous vous engagez à collaborer promptement avec Monsieur Cocktail quant à toute contestation de telle réclamation ou tel différend.

DISPOSITIONS GÉNÉRALES

Votre utilisation du Site Internet, les Conditions d’utilisation et la Politique de confidentialité sont régies par les lois du Québec et les lois du Canada applicables dans la province de Québec, sans égard aux principes de conflit de lois. Vous reconnaissez par les présentes que tout litige ou réclamation découlant de ou lié à votre utilisation du Site Internet, aux Conditions d’utilisation, la Politique de remboursement ou la Politique de confidentialité sera soumis à la compétence des tribunaux du district judiciaire de Québec, province de Québec. Par votre utilisation du Site Internet ou de ses services, vous reconnaissez que la Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises ne trouve pas application.


Les présentes conditions d’utilisation, la Politique d’achat, la Politique de livraison et la Politique de confidentialité constituent l’intégralité de l’entente intervenue entre vous et Monsieur Cocktail et remplacent toute autre entente antérieure qui pourrait être intervenue entre vous et Monsieur Cocktail.


Santé!