Conditions d’utilisation

Introduction
Bienvenue sur le site Internet monsieur-cocktail.com (le « Site Internet »). Les présentes conditions d’utilisation (les « Conditions d’utilisation ») constituent une entente légale entre vous et Patrice Plante productions inc. (« Monsieur Cocktail ») relativement à l’utilisation et à l’accès du Site Internet. VEUILLEZ LIRE LES CONDITIONS D’UTILISATION AVANT D’UTILISER NOS SERVICES OU DE NAVIGUER SUR LE SITE INTERNET.

Mise en garde
Bien que Monsieur Cocktail fournisse les meilleurs efforts afin d’assurer la sécurité et de maintenir l’intégrité du Site Internet, Monsieur Cocktail n’offre aucune garantie et ne fait aucune déclaration que ce soit à cet effet. De plus, Monsieur Cocktail n’offre aucune garantie quant à la rapidité de la mise à jour des informations contenues sur le Site Internet, la performance du Site Internet, l’exhaustivité ou la pertinence de l’information et du contenu qui y sont affichés.

De plus, Monsieur Cocktail se réserve le droit, à son entière discrétion, de mettre fin aux Conditions d’utilisation ou à votre droit de navigation et d’utilisation du Site Internet ou de ses services, à tout moment, sans motif et sans préavis.

Acceptation des conditions d’utilisation
Lorsque vous utilisez les services du Site Internet ou y naviguez, vous acceptez d’être lié par les Conditions d’utilisation. EN CAS DE REFUS D’ÊTRE LIÉ OU DE VOUS CONFORMER AUX CONDITIONS D’UTILISATION, VEUILLEZ CESSER D’UTILISER LE SITE INTERNET ET LE QUITTER. Soyez avisé que les Conditions d’utilisation sont sujettes à changement sans préavis et à l’entière discrétion de Monsieur Cocktail et que toute utilisation du Site Internet et de ses services, postérieurement à l’affichage de toute modification, sera considérée comme une acceptation des Conditions d’utilisation telles que modifiées. IL EST DONC DE VOTRE RESPONSABILITÉ DE CONSULTER RÉGULIÈREMENT LES CONDITIONS D’UTILISATION.

Hyperliens
Tous les hyperliens contenus sur le Site Internet vous faisant quitter le Site Internet et les sites vers lesquels ils mènent ne sont pas sous le contrôle de Monsieur Cocktail. Le fait que de tels hyperliens soient contenus sur le Site Internet ne peut être interprété comme une approbation ou un endossement du contenu de ces sites tiers par Monsieur Cocktail et il n’est pas responsable du contenu ou des mises à jour de ces sites et n’offre aucune garantie à leur sujet. VOUS ÊTES ENTIÈREMENT RESPONSABLE DE LA CONFORMITÉ LÉGALE ET RÉGLEMENTAIRE, DE L’EXACTITUDE ET DE LA QUALITÉ DU CONTENU DES SITES VERS LESQUELS MÈNENT CES HYPERLIENS. De plus, l’utilisation de bots informatiques est strictement prohibée à quelque fin que ce soit en relation avec le Site Internet.

Monsieur Cocktail se réserve le droit, à son entière discrétion, de retirer ou de faire retirer tout hyperlien contenu sur ou menant vers le Site Internet qui, à son entière discrétion, contient des éléments ou du contenu pouvant constituer ou encourager une conduite qui constituerait une infraction criminelle ou une violation de toute législation ou réglementation, donnerait lieu à la responsabilité civile ou pourrait porter atteinte ou nuire aux activités, à la crédibilité, à l’image ou à l’intégrité de Monsieur Cocktail, outrepasse les normes morales ou légales de la société canadienne ou transgresse les droits d’autrui, notamment en ce qu’il pourrait constituer une atteinte à la vie privée, aux droits à la protection de la personnalité, au droit d’auteur, de marque de commerce ou à un autre droit protégé. Monsieur Cocktail se réserve le droit d’interdire ou de refuser d’accepter un hyperlien au Site Internet à son entière discrétion, à tout moment, et vous convenez, par les présentes, de retirer tout hyperlien que vous pouvez avoir vers le Site Internet sur demande de Monsieur Cocktail.

Droit d’auteur
L’ensemble du Contenu est protégé par les lois applicables sur le territoire de la province de Québec en matière de droits d’auteur et est la propriété exclusive de Monsieur Cocktail et de la personne reconnue comme étant le fournisseur du Contenu.

Sans limiter la généralité de ce qui précède, les photographies et vidéos affichées sur le Site Internet demeurent la propriété intellectuelle de Monsieur Cocktail et de la personne reconnue comme en étant l’auteur et ne peuvent être utilisées sur un autre site Internet ou sur tout autre support, incluant de façon non limitative tout support ayant pour activité le marketing.

Toute utilisation, reproduction, traduction, adaptation, modification ou tout téléchargement non autorisés de Contenu sont interdits.

Exclusion de responsabilité
Soyez avisé que le Site Internet et le Contenu sont fournis « Tel quel » et « Tel que disponible » et que Monsieur Cocktail ne fait aucune représentation ni aucune garantie quant à l’exactitude, la pertinence ou la fiabilité du Contenu ou du Site Internet et n’assume aucune responsabilité pour tout Contenu incomplet ou à caractère trompeur ou pour toute erreur ou omission que le Site Internet pourrait contenir. En aucun cas le Contenu sur le Site Internet ne peut être interprété comme un avis légal.

En aucune circonstance, Monsieur Cocktail, ses dirigeants, administrateurs, mandataires ou employés ne peuvent être tenus responsables de tout préjudice ou dommage résultant directement ou indirectement de l’utilisation ou de la performance du Site Internet ou du Contenu, même s’ils avaient connaissance ou auraient dû connaître la probabilité de tel préjudice ou dommage.

En aucune circonstance, Monsieur Cocktail, ses dirigeants, administrateurs, mandataires ou employés ne peuvent être tenus responsables des actes, des omissions ou de la conduite (les « Actes ») de tout tiers utilisateur du Site Internet et de tout annonceur ou commanditaire du Site Internet (les « Tiers ») et de tout préjudice, dommage ou perte découlant de quelque manière des Actes de Tiers ou de l’utilisation ou de l’incapacité d’utiliser le contenu ou les services d’un site ou offert par un Tiers.

Indemnisation
Vous acceptez de tenir indemnes Monsieur Cocktail, ses administrateurs, employés et mandataires, et de prendre fait et cause pour eux quant à toute demande, différend, litige, responsabilités ou dépenses de quelque nature que ce soit, notamment, les honoraires et débours juridiques résultant directement ou indirectement de la violation par vous des Conditions d’utilisation, de votre navigation, utilisation ou incapacité de naviguer sur ou d’utiliser le Site Internet et ses services ou tout site auquel le Site Internet est ou peut être lié, de votre utilisation du Contenu par l’intermédiaire du Site Internet, ou du fait que vous vous êtes fié à ce Contenu ou de la violation par vous de la législation ou de la réglementation applicable. En naviguant et en utilisant le Site Internet, vous vous engagez à collaborer promptement avec Monsieur Cocktail quant à toute contestation de telle réclamation ou tel différend.

Dispositions générales
Votre utilisation du Site Internet, les Conditions d’utilisation et la Politique de confidentialité sont régies par les lois du Québec et les lois du Canada applicables dans la province de Québec, sans égard aux principes de conflit de lois. Vous reconnaissez par les présentes que tout litige ou réclamation découlant de ou lié à votre utilisation du Site Internet, aux Conditions d’utilisation, la Politique de remboursement ou la Politique de confidentialité sera soumis à la compétence des tribunaux du district judiciaire de Québec, province de Québec. Par votre utilisation du Site Internet ou de ses services, vous reconnaissez que la Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises ne trouve pas application.

Les présentes conditions d’utilisation, la Politique de remboursement et la Politique de confidentialité constituent l’intégralité de l’entente intervenue entre vous et Monsieur Cocktail et remplacent toute autre entente antérieure qui pourrait être intervenue entre vous et Monsieur Cocktail.

Dernière mise à jour : juillet 2016