CALENDRIER DE L'AVENT VIRTUEL
Samedi 14 décembre : 25% de rabais sur le coffret aromaroz!

Notre histoire

Notre histoire commence en 1981, à Limoilou. Un petit être humain est né, trop tôt, avec seulement 3 livres et un petit souffle au coeur. Dès son plus jeune âge, Patrice est fasciné par les livres. Il veut tout connaître, sur tous les sujets, et passe une bonne partie de son enfance à la bibliothèque. Après avoir passé presque toute sa vingtaine au gouvernement du Québec en Web, il décide de tout laisser tomber, à l’âge de 30 ans, pour caresser le rêve de devenir mixologue.


À son premier emploi derrière le bar à l’Atelier de Québec, il comprend que sa passion des gens et des cocktails est infinie. Il détecte aussi une tension palpable : mystérieux et intimidant, l’art du cocktail semble inaccessible.


C’est à la fin de l’année 2015 qu’il fonde la compagnie de sirops Monsieur Cocktail. Il est clair qu’il ne sait pas dans quoi il s’embarque. Loin de s’intéresser à la réalité de l’entrepreneuriat, il caresse plutôt un rêve simple : démocratiser le cocktail en permettant à tout et chacun de se faire facilement des cocktails de pro à la maison.


Sans vraiment réfléchir aux implications de démarrer une entreprise, il reste abasourdi de constater qu’une poignée de gens extraordinaires lui apportent confiance et soutien dès le début. Annabelle, Andrée-Anne, Manuel, Marilyn, Patrick, Julien, Pascal, Simon et Ariane sont au coeur de cette petite révolution du cocktail. Ils y sont toujours.


C’est alors que Nathalie, Mélanie, Géraldine, Jessie, JC et Marc-Antoine joignent Patrice dans l’aventure. C’est grâce à leur talent exceptionnel que Patrice se rend compte en 2017 du potentiel des rêves, et de la famille Monsieur Cocktail qui grandit.


De 2 employés et 2000 bouteilles embouteillées à notre première année, nous sommes passés à 13 employés et à plus de 225 000 bouteilles en 2019.


Emeline, Patrick, Karolann, Antoine, Justine, Maxime, Alvaro, Léa, David. Notre histoire devient de plus en plus ambitieuse et grandiose, voir irréelle, grâce à vous. De votre confiance en l’entreprise est née la plus grande révolution du cocktail à la maison : la Box.


Monsieur Cocktail n’est pas une compagnie comme les autres, parce qu’elle peut compter sur des partenaires humains, fous et généreux. Toute l’équipe Nutra-Fruit chapeautée par Yolande et Jean-François, nous vous devons beaucoup, à chaque instant, pour votre dévouement impossible. Alexis et toute la famille Desjardins, vous croyez en nous depuis le début et nous ne l'oublierons jamais. La passion créatrice de la Mangue Verte est source d’inspiration. Jean-Philippe Morin de Gestion MFA, que ferions-nous sans ton hospitalité hors du commun? Sans le coeur et la passion des boys de Brand Logistics Group? Sans le talent sans borne de l'agence 5S? Sans la minutie de Jean-Philippe Campeau pour notre Box 100% recyclée? Sans le Groupe TAQ qui nous épaule depuis le début? Sans l’expérience de Patrick des Emballages de la Beauce, ou l’immense honneur que nous a offert LOOP et David Côté d’être des acteurs privilégiés du combat contre le gaspillage alimentaire. Et que dire de Julie Maynard de Rêves d’Enfants pour sa bonté sans limite, ainsi que nos amis de chez Fibrose Kystique Canada.


Et que dire des épiceries, des commerces et des dépanneurs qui, chaque jour, croient en nous et rayonnent par leur passion entrepreneuriale, leurs idées et leurs projets?


À travers notre façon peu commune d’imaginer notre domaine, nous souhaitons grandir avec notre communauté et la ville de Québec, mais aussi inspirer d’autres entreprises à revoir l’idée du modèle d’affaires de leur domaine, à considérer une nouvelle richesse : celle de ceux que vous appelez vos employés, et comment l’on peut être transparent et avoir la responsabilité de grandir pour notre planète et pour nos clients, et non l’inverse.


À tous nos clients, nos ambassadeurs, nos familles et nos amis : merci de faire partie de notre aventure. Merci de choisir Monsieur Cocktail, d’avoir foi en notre équipe et notre rêve : qu’une entreprise peut être une cause, et non un produit.