Juil 9 2020 -

La révolution des recettes cocktails

Les nouveautés

Lorsque la pandémie a frappé, nous nous sommes tous retrouvés dans la même tempête (et non le même bateau comme nous l’entendons souvent). Alors que certains ont connu la tragédie et que d’autres s’enrichissaient, nous avons tous essayé de prendre un moment de recul. La surprise passée, comment allons-nous tous pallier à cette nouvelle réalité mais surtout, comment connecter davantage avec nos clients dans ce contexte où les contacts humains se font de plus en plus rare?

Pour ma part, une fois le choc passé, le 13 mars dernier, je me suis rendu compte qu’il fallait que je me retrousse les manches.

Je me suis penché sur les rêves du tout début, lorsque je découvrais mes premières bouteilles de spiritueux derrière le bar de l’Atelier, à Québec. Ayant une formation en cuisine, je me rappelle ma première réflexion, en 2012, lorsqu’une cliente m’a commandé un « virgin » et que, ahuri, je me suis rendu compte d’une sincère lacune dans le monde de la mixologie : la chimie des cocktails, raffinée, n’avait que de beaux yeux pour les spiritueux et très peu pour les autres liquides comme le thé, le café, la bière et le vin. C’était comme si ces liquides n’étaient pas assez nobles pour se retrouver dans un shaker.

Et aujourd’hui, notre mission résonne plus que jamais. Je suis fier de vous présenter le fruit du travail titanesque de notre équipe ces derniers mois. C’est grâce au travail accumulé des 8 dernières années, aux expérimentations, à ces soirées au Festival d’été ou au bar à créer des alcools ou des saveurs avec les moyens du bord, que nous avons poussé notre créativité pour que vous n’ayez plus jamais à choisir parmi 2 ou 3 items dans le menu. Comme si on essayait de vous dire que vous n’êtes pas « dans la gang ».

Terminé le temps où vous aviez à choisir entre un V8 et une limonade, ou un vodka soda. Nous croyons que chaque recette de cocktail devrait être accessible à tous, que vous soyez pressés, que vous vouliez réduire votre consommation en sucre, boire sans alcool ou revivre vos classiques.

Dès maintenant, et ce gratuitement sur notre plateforme, que ce soit sans alcool ou faible en sucre, vous aurez le droit de boire un Old Fashioned, un Martini ou un Pina Colada comme tout le monde.

Chez Monsieur Cocktail, l’époque des demi-mesures est terminée. Un cocktail délicieux, en 4 versions, peu importe votre mode de vie. C’est notre promesse.

Celle de décider à partir de maintenant comment vous souhaitez boire.