Mélanie Gagné Monsieur Cocktail

Le Mélanie Gagné : 2 oz. d’intensité, 1 oz. de professionnalisme et un zeste d’orange

Copropriétaire du pub irlandais le Nelligan, du café Maelstrom et de Nihon Sushi, Mélanie évolue dans le monde de la restauration depuis huit ans comme un poisson dans l’eau. Là où plusieurs personnes seraient dépassées par la tâche, l’entrepreneure ne voit que sa dose quotidienne de défis à relever. « Quand je n’apprends plus, je m’éteins, alors je dois être constamment stimulée, » explique-t-elle simplement.

Un nouveau défi
Lorsque son chemin a croisé celui de Patrice Plante dans le cadre d’un événement, le coup de cœur professionnel a été au rendez-vous. En lui confiant le mandat de la coordination « terrain » de l’événementiel chez Monsieur Cocktail, Patrice lui a allumé de grosses étoiles dans les yeux : il avait trouvé un défi à sa mesure! « Prenons un festival, par exemple… Une autre personne de l’équipe s’occupe des papiers et je les ai en main. À partir de là, tout doit bien se dérouler : l’inventaire, la location, l’alcool, le staff, je dois m’assurer qu’on livre la marchandise du début à la fin. »

Des cocktails qui valorisent les spiritueux
Une amatrice de spiritueux et une spécialiste des whiskys, Mélanie a commencé à savourer la beauté des cocktails au contact du savoir-faire de Patrice. « Mon cocktail préféré est le mojito maintenant, car ça me fait penser que je suis dans le sud. Mais je dois dire que j’ai appris à l’aimer. On le massacre partout, on met du sucre, puis du sucre, on écrase la menthe… et ce n’est vraiment pas ça! », dénonce-t-elle dans un éclat de rire.

Compte tenu de son affinité avec les spiritueux, pas étonnant que le tonic québécois de Monsieur Cocktail se soit démarqué à ses yeux. « Juste bien amer, avec un petit punch d’argousier, il encadre à merveille le goût de l’alcool sans lui voler la vedette. »

« À cause des cocktails, je ne sors plus aux mêmes places qu’avant, car je n’ai plus de plaisir à consommer un cocktail mal fait! » Qu’à cela ne tienne, il reste toujours la possibilité de faire la fête à la maison. Et ça tombe bien, parce que Mélanie adore recevoir. « J’aime organiser de petites compétitions avec mes amies, comme Un souper presque parfait. J’adore aussi animer des dégustations gin ou whisky… L’animation et les jeux dans la soirée sont très importants pour moi! »