Monsieur Cocktail mixe votre Noël - Monsieur Cocktail

Blogue

Monsieur Cocktail mixe votre Noël

 

Vous trippez sur les cocktails et vous aimeriez en servir à votre visite du temps des fêtes, mais vous craignez de passer plus de temps à vous faire aller le bartender qu’à profiter de votre veillée? Ne craignez rien! Patrice Plante, le monsieur derrière Monsieur Cocktail vous a préparé un fabuleux cadeau de Noël : les délicieuses recettes de cocktails sur son site Internet sont désormais disponibles en format pichet!

Emballé par le concept, le mixologue explique :

« C’est vraiment simple : il suffit de combiner ensemble tous les ingrédients d’une recette – sauf le pétillant! – et de garder le mélange dans une bouteille ou un pichet au froid jusqu’au moment voulu. Le plus beau, c’est que vous pouvez vous préparer plusieurs jours à l’avance! »

En plus, grâce à la gamme de sirops Monsieur Cocktail, nul besoin de presser des citrons ou d’attendre que votre sirop simple refroidisse : l’exécution est simplifiée sans compromis sur le résultat. N’importe qui est désormais capable de préparer 6 cocktails en moins de 2 minutes… même grand-maman Jeannette!

 

Les hits du temps des fêtes

« Le meilleur moment pour consommer des cocktails, c’est avant ou après le repas », précise Patrice.

À l’apéro, il suggère de prévoir 2 ou 3 cocktails aux personnalités variées, en particulier, ceux qui misent sur l’effervescence, l’acidité ou l’amertume. Quelques pistes : un désaltérant Spritz au sirop d’orange, un vivifiant Moscow Mule au Sirop de gingembre ou même un parfait Bloody, grâce au Mix à Bloody qui se mélange avec le spiritueux de votre choix.

En guise de cocktail digestif, Monsieur Cocktail en personne s’aventure à annoncer le grand retour du Stinger cette année. « À base de crème de menthe et de Cognac, il incarne ce qu’on recherche au moment du dessert : un goût vif et sucré, rehaussé d’un spiritueux un brin pesant. »

Pour les amateurs de cocktails qui souhaitent s’éclater, Patrice vient aussi de mettre en ligne de nouvelles recettes, dont un punch « Sangria de Noël » et une Slush de Noël vraiment originale: « Tu mets une clémentine au complet dans le blender, c’est tripppant! »

Allez-y, shakez un peu la tradition cette année et accueillez vos invités avec des cocktails à faire rougir la Fée des Étoiles!

 

Les astuces de mononcle Patrice

  • Pour minimiser le travail, pensez à installer au salon une station à Gin tonics avec vos produits chouchous. Ainsi, chaque convive pourra se concocter une consommation à son goût. De manière alternative, optez pour un kir deux ingrédients, composé de vos bulles préférées et de la grenadine du terroir.
  • Vous n’avez pas assez de verres Old Fashioned ou de High Ball pour toute la parenté? Présentez vos créations dans des bols à punch et mettez à la disposition des invités des tasses vintage. Votre Negroni aura fière allure au son de Frank Sinatra!

Il n’y a jamais assez de glace! Oubliez vos petits bacs et achetez au moins un sac de glace par 5 à 8 personnes. Pour un événement 100% cocktails, prévoyez un sac par deux invités.

 

Article en collaboration avec IGA.