Politique d'achat et de remboursement - Monsieur Cocktail

POLITIQUE D’ACHAT ET DE REMBOURSEMENT

Dû à des circonstances exceptionnelles chez Poste Canada qui ne peuvent plus garantir les livraisons habituelles pendant le temps des fêtes, sachez que nous utilisons désormais un second partenaire d’expédition afin que vos colis arrivent à bon port dans les 2-3 jours ouvrables. Veuillez noter que pour vous assurer la livraison de toute commande passée entre le 17 et le 20 décembre pour Noël, vous devrez sélectionner Livraison Accélérée dans les choix de livraison. Toute livraison standard après le 17 décembre ne sera pas garantie. Merci de votre compréhension et désolé de cette situation hors de notre contrôle.

 

COMMANDES EN LIGNE

Toutes commandes en ligne effectuées et confirmée par courriel avant midi (12 :00 heure de l’Est, ET) sont réceptionnées par Postes Canada le jour même de l’achat, et sont expédiées en fin de journée ou le lendemain matin. Les commandes en ligne effectuées et confirmées par courriel le samedi, le dimanche et les jours fériés seront traitées le jour ouvrable suivant.

EXPÉDITIONS HIVERNALES

L’hiver au Québec pouvant être extrême, sachez qu’en règle générale, un sirop congelé doit être décongelé immédiatement au réfrigérateur et son goût ne sera pas altéré, quoiqu’une longue période de gel (plus de 48h) pourrait causer de la cristallisation et nuire à sa conservation.

Comme nous n’avons aucun contrôle de l’endroit où vous choisissez de vous faire livrer votre colis, il est de votre responsabilité de vous assurer que la réception aura lieu où les produits ne seront pas exposés à des froids intenses pour une longue période. Oui, un sirop tolère davantage le froid qu’une boisson, par exemple, mais il suffit d’une bonne nuit au froid sans isolation pour le congeler.

Nous vous recommandons donc de parler à votre postier pour vous assurer que les colis livrés en votre absence soient retournés au bureau de poste, de vous inscrire au service Flexilivraison de Postes Canada ou de faire livrer vos achats sur vos lieux de travail. En prenant de tel précaution, vous vous assurerez de les protéger du gel.

POLITIQUE DE LIVRAISON

Monsieur Cocktail offre la livraison au Québec et au Canada avec Postes Canada. La livraison standard est de 2 à 7 jours ouvrables pour le Canada, et de 1 à 2 jours ouvrables dans le cas d’une livraison accélérée.

Les commandes sont ramassées par Postes Canada aux bureaux de Monsieur Cocktail les jours ouvrables seulement (du lundi au vendredi, excepté les jours fériés). Il est donc normal que votre colis soit expédié 1 à 2 jours ouvrables suivant l’heure de votre commande.

Nous vous informerons de tout cas de force majeure pouvant nuire à ce délai (par exemple durant la période des fêtes, nous ne pouvons garantir la réception des colis pour Noël passé le 18 décembre à midi, heure de l’Est, ET). Outre les cas de force majeure, il est de votre responsabilité de suivre votre colis sur la plateforme de Postes Canada.

La livraison standard au Québec est gratuite pour toutes les commandes de plus de 50$ avant taxes et avant code promotionnel applicable. Cette offre est aussi valide au Canada pour les commandes de plus de 100$ avant taxes et avant code promotionnel applicable.

Le coût d’une livraison standard est de 15$, et de 25 $ pour une livraison accélérée (ou 15$ si vous vous qualifiez pour une livraison standard gratuite.

Vous avez également la possibilité de choisir l’option “Cueillette en magasin”. Cette option est gratuite et le service à la clientèle vous contactera aussitôt que votre commande sera prête à être ramassée à nos bureaux Monsieur Cocktail situés au 2385 avenue Watt, Québec (QC) G1P 3X2.

En ce qui concerne les envois internationaux, le temps de transit habituel est entre 5-10 jours ouvrables. Pour ce faire, vous devez communiquer avec notre service à la clientèle à [email protected], qui vous renseignera sur les frais de livraison. Veuillez noter que les commandes internationales peuvent être sujettes à des taxes et/ou frais de douanes, et que ces frais peuvent retarder la livraison. Notez que ces frais associés à votre achat sont la responsabilité du client et ce, en tout temps.

POLITIQUE D’ÉCHANGE

Aucun remboursement. Échange seulement.

Si vous désirez échanger votre achat en raison d’un défaut de fabrication ou d’un autre bris dû à un usage domestique normal et non abusif, veuillez le retourner dans son emballage original dans les 15 jours suivant la réception du produit, Le client est responsable des frais de transport pour le retour, sauf si le produit est défectueux ou une erreur est survenue lors de votre commande. Seuls les produits en parfaite condition seront acceptés pour l’échange. Les retours seront crédités sur le mode de paiement utilisé par le client lors de l’achat. Veuillez noter qu’un délai allant jusqu’à 10 jours ouvrables est possible avant que la remise puisse apparaître sur votre relevé bancaire.

Pour effectuer une demande d’échange, vous devez écrire à notre service à la clientèle à [email protected]. L’échange ne sera effectué qu’une fois le produit reçu et accepté par notre service à la clientèle.

Veuillez noter que Monsieur Cocktail se réserve le droit de refuser toute demande d’échange si le produit a subi un usage anormal ou une utilisation commerciale. Les articles achetés lors de promotion sont des ventes finales et ne sont ni échangeables ni remboursables.

Cours de mixologie et ateliers

Pour toute annulation de cours ou d’ateliers achetés sur le site de Monsieur Cocktail, veuillez respecter les conditions suivantes :

– L’achat doit avoir été effectué il y a 14 jours ou moins;

– La demande de remboursement doit être effectuée au minimum 5 jours ouvrables avant la date prévue du cours.

Pour effectuer une demande de remboursement, vous devez écrire à notre service à la clientèle à [email protected].

Si la demande de remboursement répond aux critères ci-dessus, le remboursement sera effectué sur le mode de paiement utilisé lors de l’achat. Nous nous engageons à effectuer le remboursement dans les meilleurs délais, pouvant aller jusqu’à 10 jours ouvrables.

Dernière mise à jour : octobre 2018