Mise à jour : 12 juillet 2020

Monsieur Cocktail inc. (« Monsieur Cocktail ») accorde beaucoup d’importance au respect de la confidentialité et de la sécurité des utilisateurs du site Internet monsieur-cocktail.com (le « Site Internet »). Monsieur Cocktail veille à ce que l’information recueillie sur le Site Internet ne soit pas divulguée à des tiers sans le consentement de l’utilisateur. Bien qu’il ne soit pas de l’intention de Monsieur Cocktail de modifier fréquemment ou de façon substantielle ces pratiques, Monsieur Cocktail peut, de temps à autre, modifier cette politique (haha, je t’ai eu). Nous recommandons donc aux visiteurs du Site Internet de vérifier régulièrement la date de mise à jour de la politique de confidentialité, afin d’être informés des nouvelles pratiques et politiques en matière de confidentialité.

Formulaires

Monsieur Cocktail ne recueille que les renseignements personnels nécessaires pour votre dossier, et ce, dans les limites permises par la loi (on ne commencera pas à te demander si ta relation est compliquée). Les renseignements personnels recueillis par l’entremise des formulaires, tels que les noms et les adresses courriel, sont recueillis afin de comprendre vos besoins et de vous fournir un meilleur service. Les informations bancaires et les numéros de carte de crédit ne sont pas enregistrées sur notre serveur, elles sont gérées par nos fournisseurs de paiement : Shopify et Square. En vous inscrivant à l’infolettre de Monsieur Cocktail, vous consentez à vous inscrire à notre liste d’envoi de courriels. Vous serez donc informé de façon personnalisée en fonction de vos achats et de vos préférences en matières de goût et d’alcool enregistré à votre compte. Ces informations peuvent notamment servir à des fins de statistiques mais sont généralement utilisées pour mieux vous conseiller. En achetant sur Monsieur Cocktail, vous convenez être en accord avec la politique de confidentialité de nos fournisseurs de paiement.

Adresses IP

Monsieur Cocktail enregistre les numéros des adresses IP (protocole Internet) et d’autres statistiques liées à l’utilisation du Site Internet à des fins de statistiques et dans le but de mieux comprendre les besoins des visiteurs du Site Internet et de le personnaliser selon leurs intérêts. Tout le monde le fait. Ça s’appelle Google Analytics pis ça fait vraiment des beaux graphiques.

Sécurité

Monsieur Cocktail place la sécurité en priorité. Malgré tous nos efforts pour protéger les renseignements personnels, aucun système informatique n’est à l’abri des pirates informatiques et autres formes d’intrusion pouvant entraîner une utilisation de ces données à mauvais escient. Monsieur Cocktail n’est pas responsable des infractions à la sécurité qui échappent à son contrôle. Mais contrairement à des institutions financières ou de grandes compagnies, nous ne retenons pas vos informations financières ou sensibles.

Témoins (cookies)

Les témoins (ou cookies) sont de petits fichiers textes qu’un site Internet transfère au disque dur ou au navigateur d’un visiteur pour améliorer la communication entre le serveur de Monsieur Cocktail et votre navigateur ou pour surveiller l’utilisation sur un site Internet en particulier (les « témoins »). Monsieur Cocktail utilise des témoins pour identifier les visiteurs réguliers ou occasionnels du Site Internet et déterminer le chemin suivi par ces visiteurs. Toute information qui peut être recueillie par l’utilisation des témoins est compilée sur une base générale et anonyme. Aucun renseignement personnel, tels que le nom ou les adresses courriel personnelles, ne sera conservé par ces témoins. Il vous est possible de refuser ou de désactiver les témoins. Pour ce faire, consultez les options de configuration de votre navigateur. Toutefois, certaines fonctionnalités du Site Internet ne vous seront alors plus accessibles, comme la personnalisation des recettes en fonction de vos goûts.

Protection et contrôle de vos renseignements personnels

Sachez que Monsieur Cocktail n’utilise et ne communique les renseignements personnels qu’il détient qu’aux fins pour lesquelles ils ont été recueillis, sauf dans les cas prévus par la loi ou avec le consentement de la personne concernée. Si vous désirez obtenir copie des informations qui sont détenues sur vous, vous pouvez en faire la demande en communiquant par courriel avec Monsieur Cocktail à info@monsieur-cocktail.com. Sous réserve de certaines exceptions prévues par la loi, Monsieur Cocktail vous donnera accès aux renseignements personnels contenus dans votre dossier, vous informera de l’utilisation qui en est faite et de toute communication de ses renseignements personnels à un tiers, le cas échéant. Il vous est également possible de contester l’inexactitude et l’intégralité des renseignements personnels contenus à votre dossier et d’en demander la rectification en écrivant à cette même adresse courriel. Il vous est possible de limiter ou de restreindre la collecte ou l’utilisation de vos renseignements personnels en indiquant à l’endroit approprié sur les formulaires fournis que vous ne désirez pas que ces renseignements soient utilisés à des fins de marketing ou en communiquant avec Monsieur Cocktail à info@monsieur-cocktail.com. Vous pouvez en tout temps résilier votre compte auprès de Monsieur Cocktail en écrivant à info@monsieur-cocktail.com.

Il est primordial pour l’équipe de Monsieur Cocktail de savoir ce que pensent ses visiteurs de ses services et de ses politiques. Si vous avez des questions, des commentaires, des inquiétudes ou des plaintes à formuler à propos de notre politique de confidentialité, ou si vous désirez tout simplement venir prendre un verre et rencontrer notre magnifique équipe, vous pouvez communiquer avec notre département du bonheur à bonheur@monsieur-cocktail.com.