Patrice Plante

En 2012, Patrice troque le tablier de cuisinier pour le nœud papillon au premier bar à cocktails à Québec, L’Atelier, où il officie toujours à titre de chef mixologue associé. Après quatre ans seulement en mixologie, Patrice cumule les victoires en compétitions régionales et nationales et développe un intérêt pour le partage de sa passion avec le public.

Il additionne alors les collaborations avec de grands médias québécois, comme Salut, Bonjour!, où il fait ses débuts, Énergie, Rouge FM, WKND, ICI Radio-Canada Première et BLVD 102,1. Il coanime l’émission Le Bon Mix à TVA, puis partage son art à Punch diffusée sur les ondes de V Télé. Il agit aussi comme collaborateur régulier à Signé M.

Pat n’est pas qu’un homme de radio et de télé : il signe le livre L’Atelier : l’art du cocktail et cosigne Le Bon Mix, en plus de collaborer à plusieurs magazines dont 16.08, HOMME et Nos Saisons.

En 2015, il s’entoure de gens merveilleux et fonde Monsieur Cocktail, une compagnie dédiée aux plaisirs de la cuisine liquide comportant une école de mixologie, une ligne de sirops artisanaux 100 % naturels, une boutique, une plateforme web, un service événementiel et un service de consultation.

On lui doit, sans aucun doute, le regain de popularité de la mixologie au Québec.

Prix et distinctions
– Champion canadien Courvoisier Toast of Paris 2016
– Made With Love 2015 : 3e position au Canada
– Los Maestros Del Daiquiri 2015 : 3e position à La Havane
– Top 8 Bacardi Legacy 2015
– Champion régional Beefeater Mix London 2014
– Champion régional Grey Goose Pour Master 2014
– Champion régional Made With Love 2014 : grand gagnant prix du public et du jury professionnel