Toujours plus de sirop - Monsieur Cocktail

Blogue

Toujours plus de sirop

Photo : Alexandre Laganière

Il est venu le temps (non pas des cathédrales) de mettre du sirop d’érable partout, parce que c’est le temps des sucres!

Le sirop d’érable, c’est bon en ti-péché. Mais sais-tu ce qui est encore meilleur? On a deux bonnes idées pour pimper ton cocktail de cabane.

Joyeux carnaval, oups, temps des sucres!

On s’est rendu compte d’une affaire : notre Sirop à Bonhomme, conçu spécialement pour le Carnaval de Québec, ben il est bon toute l’année, même quand la neige commence à fondre!

Les arômes uniques de notre sirop hivernal sont inspirés du terroir québécois, ce qui en fait un allié de choix pour célébrer cette période unique dans notre province, celle où on souligne l’arrivée du printemps à grands coups d’œufs dans le sirop et d’oreilles de crisse!

Donne une twist bien de par chez nous à tes cocktails chauds avec les parfums de vrai sirop d’érable (bien entendu), de jus de canneberge, d’épices et de foin d’odeur. Mets-le dans ta bière blanche ou noire que tu siroteras auprès du feu (y fait encore frette en avril!), dans ton thé, arrose ton poulet ou ta brochette de porc avec, inonde ton brie fondant… Bref, gêne-toi pas!

Rendez-vous dans la cabane à bouillir

Connais-tu le réduit? Non, c’est pas un rabais à l’épicerie! C’est une vieille tradition de cabane à sucre : dans le temps, pendant qu’on faisait bouillir l’eau d’érable, on en profitait pour ajouter à la première batch réduite un peu de gin, histoire de passer le temps autour de l’évaporateur…

Aujourd’hui, les Distillateurs subversifs font renaître cette tradition avec Le Réduit de Léo. À 23 %, ce réduit fleure bon le gin et l’érable, un combo imbattable. On le sert sur glace comme un digestif, ou on l’utilise un peu comme un cidre de glace en mixologie.

Essaie notre Rhum au beurre, en remplaçant le rhum par la même quantité de réduit et en omettant le miel. Tu vas capoter!

Sinon, le réduit est aussi un délice dans un Apple Martini… Ça devient alors un Mapletini! (Eille, le jeu de mots, han!)

Cheers et bonne partie de sucre!