L'Art du sirop

Comment catalyser le goût de la fraise de saison dans un sirop? Il importe tout d’abord de travailler avec le fruit frais. Parfois, le fruit entier est simplement pressé en purée pour conserver son ultime saveur, comme c’est le cas de nos sirops de framboise et de mangue. Pour les autres fruits et le gingembre, le fruit est d’abord congelé, puis pressé afin d’en extraire un jus débordant de saveur.

Mais surtout, pour créer le meilleur sirop au monde, il importe de ne pas prendre de raccourci. Nous brassons et d’embouteillons à la main. Nous goûtons à chaque petit lot de 150L, et nous ne réfléchissons pas comme l’industrie moderne qui chercher à tout standardiser. 

Parfois, le meilleur sirop au monde goûte légèrement différent d’un lot à l’autre, car le fruit était un peu plus mûr ou un peu plus sucré. Et c’est parfait ainsi.

Juste du vrai jus de fruits.

Sans agents de conservation.
Sans arômes artificiels.
Sans colorants.

Nous utilisons des petits fruits de producteurs locaux lorsque nous le pouvons (canneberge, bleuet, argousier). Si le fruit est trop exotique pour pousser en terres québécoises, nous favorisons le combat contre le gaspillage alimentaire en offrant une seconde vie aux fruits mal-aimés.

Vient ensuite l’étape de sélection et d’assemblage d’extraits et/ou d’arômes naturels nous permettant de sceller les saveurs et d’offrir la puissance d’un élixir concentré incontournable.

Enfin, le meilleur sirop au monde ne serait possible sans une dose d’attention et une remise en question constante sur ce qui constitue un sirop « parfait ». Nous sommes en constante quête, perfectionnant chaque recette pour capturer tout le merveilleux de chaque fruit, et vous permettre de réaliser les meilleurs mélanges à la maison.